UNIVERS ET INSPIRATIONS

nina.bronchy@gmail.com

+33(0)6 43 20 37 83 

Designer de bijoux 

"C'est à travers les voyages que je nourris et glane mes inspirations"

  L'histoire de l'humanité peut se traduire à travers les matières premières que l'humain a su transformer à travers les ages. 

  Je recherche et m'approprie des techniques de mise en forme de l'argile et des métaux pour exprimer ce lien profond que l'humain détient avec la nature. Ma recherche est animé par la passion des savoirs faire manuels afin de cultiver et faire vivre cet héritage.


  Amoureuse de la nature, fascinée par la préhistoire et l'antiquité, animé par le gout du voyage, j'explore ainsi le monde depuis plus de 13 ans en quête de découvertes et expériences que je consignes dans des carnets de voyages, et blog de peintures&bodypaint (Jungle's palace)

  Puis, c'est de retour à l'atelier que je donne corps et vie aux créations de bijoux. Principalement installée au cœur de l'Auvergne, je continue avec passion l'aventure au cœur des vallées et des vieux volcans, c'est là que je cultive ce lien intime avec ma terre natale et sa nature sauvage. Mais l'atelier est aussi nomade et voyage avec moi. 

"Mes créations sont une recherche d'équilibre entre matières naturelles et trésors d'avant, d'ici et d'ailleurs"

Parcours:

Couturière de formation, spécialisée dans le costume de scène, j'ai acquis des techniques de maroquinerie et l'étude du style. Je travaille parallèlement depuis 15 ans comme peintre maquilleuse (bodypaint) pour servir des événements culturels. Du monde du spectacle vivant à la mode il n'y a qu'un pas, celui de la recherche dans l'axe de l'esthétisme. Le bijoux est un artisanat méticuleux et rigoureux qui demande de la dextérité, de la finesse et de la précision. C'est dans cet art que j'ai choisie de concentrer mes connaissances au service de la création.

 J'ai toujours été  curieuse et passionnée d'apprendre de nouvelles techniques manuelles. Un cheminement dans la matière pour cultiver des savoirs faire modernes et ancestraux, en me réappropriant formes et textures. 

Rejoindre la newsletter

©2019 Pan.Danova by Nina Bronchy